lait_corporel_au_lait_d_anesse_bio_sur_fond_rose

Quelles sont les vertus du lait corporel au lait d’anesse bio pour la peau ?


Le lait d’ânesse a été longtemps reconnu pour ses vertus pour la peau. Il était utilisé depuis l’Antiquité. De nos jours, il est visible sur différents produits cosmétiques, comme le lait corporel au lait d'anesse bio. La chose à connaître est que les artisans ont dû passer à travers des procédés complexes pour sa conception.

La fabrication des produits au lait d'ânesse

D’abord, il faut savoir que seuls 1 ou 2 litres de lait d’ânesse peuvent être extraits chaque jour. À noter que l’ânesse produite jusqu’à 8 litres par jour, mais l’ânon peut mourir de faim si toute cette quantité était recueillie. La solution est donc d’élever plusieurs ânesses à la fois. Pour traire une ânesse, la bête sera séparée de son petit pendant quelques heures. Ensuite, le lait extrait est conservé dans un frigo pendant 48 heures au maximum.

Dans une démarche bio, de nombreuses étapes sont à respecter pour la fabrication d’un savon à base de lait corporel au lait d'anesse bio. Il faut notamment cuire le savon à température modérée. La technique vise aussi à préserver les principes actifs des ingrédients qui sont mélangés avec le lait d’ânesse. Certes ce dernier est capable d’apporter divers bienfaits pour la peau, mais en ajoutant d’autres substances, l’effet attendu sera optimal. Il est par exemple possible de coopter avec l’huile de Monoï ou d’Argan. Pour la réussite de la réaction chimique, il faut obligatoirement mettre du beurre végétal.

En tant que produit bio, il est essentiel de respecter l’environnement. Cela nécessite par exemple l’usage d’une quantité d’eau parfaitement gérée. Les artisans appliquent aussi le concept du zéro déchet. De plus, les artisans n’utilisent pas des additifs chimiques durant la création du savon ou de la crème.

Le produit bio est enrichi avec 10 % de lait corporel au lait d'anesse bio. Grâce à cette teneur, les vertus pour la peau seront efficientes. Par contre, il est possible de rencontrer des produits garnis avec 40 % de lait d’ânesse. Ils perdent alors leur aspect bio et leur dénomination devient lait lyophilisé. Il se présente entre autres sous la forme d’une poudre. Il est moins efficace. Ce critère est à vérifier au moment de choisir le produit.

Les vertus du lait corporel au lait d'anesse bio sur la peau

Le lait pour le corps au lait d'anesse bio comporte d’innombrables vitamines et oligo-éléments. Il y a la vitamine A, B2, C et E. Il y a bien entendu des protéines ou encore de l’oméga 6 et du lactose.

L’ensemble de ces éléments procure des bienfaits pour l’épiderme. Le lait corporel au lait d'anesse bio possède une propriété hydratante. Il est donc conseillé pour les profils avec une peau sèche ou sensible. Il joue aussi un rôle important dans la protection de la peau en optimisant le film protecteur.

En tant que produit bio, il ne comporte pas de risque pour la peau comme d’éventuelles irritations ou eczémas. Il aura d’ailleurs la vocation de soulager ses soucis à la suite d’une manifestation allergique.

Les omégas 3 et 6 collaborent pour veiller à ce que l’utilisateur ait une peau souple. Ils offrent aussi une propriété anti-oxydante pour lutter contre les radicaux libres. Enfin, le vieillissement de la peau est ralenti en employant le lait corporel au lait d'anesse bio. Au final, la zone traitée deviendra lisse et tendre.